Ok, je suis assise sur le bord de la piscine en vacances avec ma musique dans les oreilles.

Naturellement mon regard se promène sur les silhouettes partageant mon espace. Sans être « voyeuse » j’exerce mon oeil de styliste en analysant ma voisine de gauche, d’en face etc.

Les silhouettes sont toutes différentes l’une de l’autre mais ce que je vois c’est laquelle de ces compagnes de piscine se sent belle et bien.

J’envie un peu la silhouette de ma voisine d’en face mais je vois immédiatement que même si pour moi sa silhouette est enviable, elle n’est pas bien, elle ne respire même pas pour s’assurer que son ventre (inexistant) ne se gonfle pas. Moi je respire à plein poumon l’air de la mer et j’ai le ventre qui cogne à la porte de ma voisine!!!

Entretemps, un cours d’aqua forme a lieu dans la piscine, que de belles mesdames s’amusant comme des enfants. Leurs corps sont sains et loin d’être ce que l’on voit dans les magasines mais elles respirent toutes sans jugement!

Alors j’ai maintenant plusieurs choix et vous aussi

  • je respire et je m’aime!
  • je respire et je m’aime moins, pas terrible pour le niveau d’estime…
  • je ne respire pas pantoute mais le ventre reste a la bonne place?

Je choisi la première option définitivement!

J’ai quand même habillé ma silhouette en la respectant et la mettant en valeur et je me sens très bien! Je ne peux pas faire plus que ça et vous pouvez faire la même chose.

Ok, quelques-unes aurait besoin d’une contravention de style mais bon, je suis en vacances quand même!

Que votre brillance soit toujours avec vous!

Pin It on Pinterest

Share This