SI vous entendez  » je suis un printemps » ça vous dit quelque chose? La saison des teints est révolue et nous utilisons maintenant le terme teint chaud ou froid avec contraste adoucit, moyen ou intense.

Comment déterminer notre teint? De façon générale trois facteurs entrent en ligne de compte:

Couleur naturelle de nos cheveux

Couleur des yeux

Couleur de notre peau

Le contraste lui? Il est déterminé par la différence de ton entre la peau et les facteurs suivants: les yeux, les sourcils, les lèvres. Pensez à Blanche-Neige, peau de lait, lèvres très rouges et cheveux noir de Jai: contraste intense!

Donc, les cheveux noir, blanc, gris, brun, blond platine, châtain cendré tendent vers le froid tandis que les cheveux cuivrés, blond doré, roux tendent vers le chaud.

Les yeux bruns, noisette, bleus sont dits froid et les yeux verts, pers et bruns avec reflet dorés, sont considéré chaud.

La peau quand à elle sera froide si elle est rosée et chaude si elle tend vers le crème/ivoire

Pour nous aider à déterminer si notre peau est rosée ou ivoire, nous regardons la couleur des veines aux poignets. Elles sont bleutées? Peau rosée. Plutôt tirant sur le vert? Peau ivoire.

Deux des trois facteurs mentionnés ci-haut doivent être présent pour apporter un diagnostic!

Prenons comme exemple que vous avez les cheveux chauds, œil froid, peau chaude : Vous êtes chaude!

Cheveux froids, yeux chauds, peau froide : vous êtes froide!

Selon la détermination de notre teint, nous pourrons utiliser la couleur de nos vêtements pour rehausser ce dernier!

N’oubliez pas, nous parlons de couleur sous le menton, près du visage, la couleur de vos pantalons n’a pas d’incidence sur votre teint!

Amusez-vous!

Pin It on Pinterest

Share This