Fibre du vêtement : important ?

Ça nous arrive de voir une pièce mais dès qu’on la touche, la texture ne nous convient pas ou à l’opposé, nous voudrions la porter sans cesse? Il y a plusieurs raisons pour ce phénomène. Parlons de la nature de la fibre ensuite de son énergie reliée.

Naturel ou synthétique?

Il existe plusieurs fibres naturelles et synthétiques d’où la douceur ou la rugosité de notre vêtement et surtout plusieurs mélanges.

Comment les différencier?

Premièrement, lire l’étiquette, un MUST.

Les fibres naturelles seront plus douces et confortables comme le coton ou le bambou. Par contre, un lin peu être rugueux tout comme la laine. Viens alors le mélange de fibres pour adoucir le tout. La fibre synthétique comme le polyester sera moins malléable et pourra pour certaines d’entre-nous procurer des irritations. Par contre, la viscose et rayonne, toutes deux à base de pulpe de bois mais synthétiquement transformées auront une texture beaucoup plus confortable.

Solution? Mélange de fibres.

Plus vous aurez une fibre naturelle, plus votre vêtement respirera et vous procurera confort. On y ajoutera fibre synthétique entre autre, pour la durabilité et une bonne tombée.

Du côté des fibres synthétiques, on les mélangera pour s’approcher le plus possible du confort de la fibre naturelle. On retrouve souvent un mélange de polyester et élasthanne ou viscose et nylon.

Fréquence vibratoire de la fibre.

Il a été démontré en laboratoire qu’une fibre naturelle vibre à une fréquence énergétique plus élevée qu’une fibre synthétique et encore plus quand il s’agit d’une fibre organique. Pourquoi ne pas profiter de cette énergie élevée du même coup?

On se sent fatiguée un beau matin? On choisit un morceau aux fibres naturelles ou mélange avec un pourcentage élevé et nous venons de se donner un coup de pouce! On se sent d’attaque? Alors rien n’empêche de porter notre morceau synthétique préféré!

Partez à la découverte de l’étiquette

 

L’important lors de l’achat d’un morceau de vêtement est de repérer les « ingrédients » et le pourcentage présent de chacun dans sa fabrication.

Plus vous aurez un pourcentage de fibres naturelles élevé, plus la douceur, le confort et le haut niveau d’énergie seront présents. À l’inverse, le synthétique représente la majorité de la fabrication? La texture sera affectée et surtout le vêtement ne respirera pas et vous aurez tendance à avoir chaud. Quand au niveau d’énergie? Un beau zéro mesdames!

C’est maintenant le temps de jouer au détective! Lisez les étiquettes, repérez les mélanges et faites vos choix judicieusement pour vos besoins.

Bon magasinage!

Que votre brillance soit toujours avec vous

Pin It on Pinterest

Share This