Société individualiste où tout est dans le paraître, celle-ci a mis une importance démesurée sur l’aspect physique de notre corps et y a associé une image : corps gros=paresse, corps musclé= beauté, etc.

La société nous bombarde d’images à laquelle nous croyons devoir adhérer jusqu’à nous convaincre que c’est la seule façon d’être. Nous sommes prêts à tout pour obtenir « le look »

Une pression immense s’est installée pour avoir le corps parfait. On maltraite notre corps en faisant des régimes répétitifs, en faisant de surentrainement, en s’affamant et bien plus. Nous nous détruisons au nom de notre image. C’est insensé. Nous nous rendons malade à vouloir atteindre une image qui n’est pas réaliste pour la majorité de la population.

Selon moi, c’est la pire pression sociale qui existe et plusieurs comportements en découlent dont en autre l’intimidation.

Sans corps en santé, pas de vie, il est temps de changer cette vision.

En tant que styliste, je suis confronté à ce comportement considérant que ce métier travaille l’apparence.

Je désire néanmoins faire une toute autre approche : tous les corps sont beaux et peuvent être mis en valeur. Nous sommes tous nés avec une silhouette bien précise et nul ne pourra la changer à moins de passer sous le bistouri.

La silhouette de chacun ne devrait pas être considérée comme le seul moyen de se « voir ». Nous avons notre personnalité, nos traits de caractères, nos valeurs, notre âme et c’est ce que nous devrions laisser briller plus que notre forme.

Là est pour moi le travail en stylisme Soul Styling™.

Alors faisons le premier pas, acceptons notre corps dans toute sa splendeur et utilisons notre vêtement comme outil de bienêtre.

Qui est d’accord?

Que votre brillance soit toujours avec vous,

Brigitte

Pin It on Pinterest

Share This