Nous vivons dans une société où nous avons notre femme de ménage, notre entraineur privé, notre esthéticienne, notre coiffeuse et j’en passe alors pourquoi pas notre styliste?

Mais c’est quoi un(e) styliste et à quoi ça sert?

Un styliste est un(e) professionnel dans le département vestimentaire. On doit tous s’habiller non? Comment on le fait et pourquoi, ça c’est d’autre chose!

De plus, comment le faire selon notre budget ? Comment reconnaitre la qualité des fibres versus le prix? Comment bien entretenir notre vêtement pour en prolonger son utilisation? Comment mettre en valeur notre silhouette?

Ce sont toutes des questions auxquelles votre styliste peut répondre et vous guider. Combien de fois nous achetons un vêtement et il reste suspendu dans notre garde-robe parce qu’il était beaucoup plus beau sur le mannequin en vitrine que sur nous? Serait-ce la coupe ou la couleur qui ne vous sied pas? Vous ne savez pas avec quoi le porter? Votre styliste peut vous indiquer comment mélanger les textures, les motifs, les couleurs, les accessoires pour en faire un vêtement versatile!

Votre tricot préféré perd des poils ou il bouloche? Il est composé de quelles fibres? Sont-elles tenaces ou se décomposent-elles à la chaleur de la sécheuse? Pourquoi après quelques lavages, il a l’air d’avoir pris part à une bataille? Votre styliste peut vous éclairer dans l’entretien de vos vêtements et vous aider à faire des choix de fibres plus judicieux.

Nous dépensons des sommes mirobolantes pour nous habiller, serait-ce plus logique d’être bien avisé dans nos achats? On consulte bien un planificateur financier pour nos investissements? Une garde-robe bien planifiée et de bonne qualité est un investissement qui en vaut la peine!

Alors qui veut se passer d’un(e) styliste maintenant?

Pin It on Pinterest

Share This